[Nouveauté] Sage 100 V.10 est arrivé avec son lot de nouvelles fonctionnalités pour vos business

Ce mois de Septembre est plein de nouvelles solutions pour vos entreprises, alors que sort Sage FRP 1000 V.11, focus sur les nouveautés de Sage 100 V.10 ! Nos experts Infoclip vous proposent un tour d’horizon des nouvelles fonctionnalités de cette dernière version.

Cette version 10 embarque notamment le Sage Data Clean & Control pour vous préparer à la facture électronique. Elle rassemble aussi beaucoup de nouvelles fonctionnalités proposées par vous et mise en place.

Sage Data Clean & Control

Sage Data Clean & Control propose de contrôler les cohérences, de vérifier et d’ajuster les données de vos entreprises garantissant ainsi votre capacité à la traiter en émission et réception les différents flux de la facture électronique.

Qualités des données

La qualité des données est garantie afin de générer automatiquement le bon type de flux, le canal de communication associé, l’intégration dans votre solution de gestion, la génération des flux et cycle de vie.

Étendre votre système d’information

La possibilité d’accéder à des plateformes de dématérialisation partenaires.

Pour en savoir plus consultez notre article détaillé ici

Les autres nouveautés de cette version :

Gestion et création des tiers

Générer un nouvel usage dans la création des fiches clients et fournisseurs.

En création manuelle des tiers, les applications proposent en standard la récupération des données d’identification et adresses :

Données de l’API Sirene, la simple indication d’une partie de la raison sociale et de la ville permet de récupérer ces informations.

Un second bouton permet de calculer le N° de TVA intra et d’en vérifier la validité.

Pour une entreprise européenne, l’indication du numéro de TVA intra permet de vérifier sa validité et la récupération des données administratives du siège social.

  • Gain de temps et fiabilisation des données
  • Nouvelles habitudes pour la facture électronique

Pour les clients qui importent un volume sensible d’écritures, documents de ventes l’option Data Clean & Control est vivement conseillée ⇒ le numéro Siret constitue une clé indispensable pour le traitement et l’accès à une facture électronique

 

Attributs de la base de données

Anticiper les impacts sur vos développements

Le modèle de la base de données Sage 100 intègre un nombre sensible de modifications en prévision de la facture électronique. Les objets métiers, les fonctions d’import/export propriétaire, les fonctions d’import/export paramétrables sont impactés également.

Identification des émetteur/ receveur : chaque tiers devra être qualifié avec un ou plusieurs identifiants et devra être déclaré en tant qu’entreprise ou Particuliers, Assujetti ou non à TVA. Nos clients peuvent ainsi se familiariser progressivement avec ces nouvelles données.

Taux de taxes : les Iles Canaries et Ceuta et Melilla constituent deux nouvelles provenances à utiliser lorsqu’un client est concerné.

Régime d’imposition à la TVA : ce dernier impacte directement les délais et fréquences des flux e-reporting.

Prenez contact avec nos experts :