Livre Blanc Sage Automatisation Comptable : Dématérialiser les factures fournisseurs

Le boom de la dématérialisation des factures remonte à l’instauration de la loi LME1.
En effet, les entreprises ont souhaité se prémunir du risque d’actions contentieuses en accélérant/fiabilisant leur processus de règlement.

Aujourd’hui, le développement du travail à distance et la dispersion des équipes qui en résulte ont pris le relais pour stimuler le recours à la dématérialisation des factures.

Plus personne ou presque ne conteste l’intérêt de supprimer les lenteurs et les problèmes liés à la circulation et à l’archivage du papier. En outre, une solution de dématérialisation des factures fournisseurs permet de fonctionner réellement en réseau, dont chaque membre est identifié et chaque opération tracée.

Le défi, pour la fonction finance, est d’identifier parmi toutes les propositions de dématérialisation celles de dernière génération. En effet, véritablement inspirées par les problématiques de la fonction comptable, ces solutions de dernière génération savent dépasser la simple fonction bureautique pour apporter de vrais avantages métiers.

Un premier indice : une solution de dématérialisation des factures fournisseurs de dernière génération est forcément plug and play et compatible avec ma solution de comptabilité. Et elle ne me demande pas de manipulations supplémentaires.

Tour d’horizon et valeurs d’usages…